RN : un air de “Haine”

Jordan Bardella n’a pas tout perdu lors des élections législatives. Fort de 30 eurodéputés, il a été nommé à la tête du groupe « Patriotes pour l’Europe » au Parlement Européen avec des amis tels que Viktor Orban. Le vice-président de ce groupe parlementaire est un nostalgique du Duce, Roberto Vannacci. Et ce dernier a sorti des énormités qui révèlent le fond idéologique de ce mouvement et décrédibilisent la pseudo-dédiabolisation du RN.

« Chers homosexuels, vous n’êtes pas normaux. Il faut s’en remettre ! La normalité, c’est l’hétérosexualité. Mais si tout vous semble normal, c’est à cause des intrigues du lobby gay international qui a banni des termes qui, il y a quelques années encore, figuraient dans nos dictionnaires : pédéraste, folle, inverti, tapette, emmanché, fiotte, tafiole, lopette, tarlouze, sodomite — qui sont aujourd’hui susceptibles de vous faire passer devant un tribunal »

Ce groupe parlementaire n’est pas qu’homophobe, il est également pro-Poutine et pas pro-européen. Cela ne semble pas gêner le patron du RN qui s’en est pourtant défendu durant les législatives. Mais il suffit de regarder de près certains candidats investis par le RN pour comprendre qu’il s’agit d’une posture. Il suffit de voir quelques profils:

  1. Thierry Mariani, référence française du soutien au Kremlin.
  2. Charles-Henri Gallois, dirigeant de Génération Frexit devenu opportunément “Reprenons le contrôle!”
  3. Pierre Gentillet, fondateur du cercle Pouchkine (une antenne d’influence pro-Kremlin).
  4. Et la quinzaine de candidats RN ayant effectué des missions de caution électorale pour la Russie…

Je reprendrais bien ici la citation de Francis Blanche : « dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu hais ».

Vous aimerez aussi...