Mort de C8
Je dois dire que cela me plaît beaucoup de commencer cette rubrique avec la disparition annoncée de C8. Même si le patron de Canal Plus n’hésite pas à dire qu’il s’agit d’un mépris du public, j’affirme que l’émission de Cyril Hanouna, emblématique de la chaîne, est plutôt caractéristique de ce qu’est le mépris du public.
C’est l’Arcom, le régulateur de l’audiovisuel, qui a dévoilé ce mercredi tous les candidats retenus pour l’attribution de 15 fréquences TNT en 2025 et c’est après des auditions, courant du mois de juillet, que la candidature de C8 n’a pas été retenue.
Pour le Rassemblement national il s’agit d’une attaque contre la liberté d’expression. Et l’accusé désigné c’est la gauche. Il faut dire que l’extrême droite perd une véritable courroie de transmission à travers cette chaîne. Exit donc C8 ainsi que NRJ12 qui laisseront leur place à deux nouvelles chaînes : OFTV et RéelsTV à partir de 2025.
C’est Europe 1 qui devra faire face aux frasques de la bande de Cyril Hanouna à partir de la rentrée de septembre. Encore un rendez-vous qui ne sera pas destiné à valoriser la concorde et le vivre-ensemble.





